Logo Kanton Bern / Canton de BerneBEinfo - Le magazine du personnel de l’administration cantonale

Le pain quotidien de la police

Édition 04/2024

Un dommage à la propriété d’un genre inédit est signalé à la Police cantonale bernoise: il concerne une baguette de pain.

La police se rend sur place pour enquêter. Elle apprend qu’un client est entré dans un magasin pour acheter une baguette de pain, emportant avec lui un sac trop court pour la contenir. Qu’à cela ne tienne, il rompt la baguette en deux et se dirige ensuite vers la caisse automatique, où il sélectionne par mégarde un produit trop cher. Jugeant le prix de la baguette excessif, d’autant qu’elle n’était plus entière, il la remet à l’endroit où il l’a prise. Le client quitte ensuite le magasin sans pain. Interrogé plus tard par les agents de police, il répond qu’il ne voyait aucune raison de payer deux moitiés de pain. 

Mal lui en a pris, puisqu’il a dû régler le prix de la baguette et s’est vu interdire l’accès au magasin. Fin de l’histoire.

Illustration: Thibaut Muller
Publié le: 30.4.2024

Partagez donc votre anecdote avec nous !

C’est le genre d’anecdotes qu’on se raconte à la pause-café. Des moments de la vie quotidienne de l’administration, insolites, drôles, parfois émouvants, dérangeants aussi, mais toujours étonnants. Vous en connaissez certainement : alors partagez-les avec nous et avec vos collègues de l’administration bernoise. À vos plumes !

communication@be.ch

Partager