
Edition 03-2021
Un colis qui empeste le propane et du chanvre dans un champ de maïs: les interventions de la Police cantonale réservent parfois de drôles de surprises..
La Police cantonale bernoise reçoit un appel concernant un paquet dans un centre de tri de la Poste. Des employés du géant jaune ont signalé un colis endommagé qui dégage une forte odeur de propane. Ils ont eu le bon réflexe et laissé le paquet à l’extérieur en attendant l’arrivée des forces d’intervention. Sur place, des mesures de sécurité sont prises. Le résultat du test d’explosif se révèle négatif. Le paquet nauséabond est ouvert et, ô surprise, il se révèle que seuls les vampires auraient pu courir un danger: il contient les débris de deux bouteilles d’une mixture aux forts relents d’ail!
Il est signalé à la Police cantonale bernoise que des plantes étranges poussent au milieu d’un champ de maïs, qui ne ressemblent pas à la graminée. Probablement du cannabis, toute une plantation même. Ce ne serait pas une première, d’ailleurs. Une patrouille est envoyée sur place pour en avoir le cœur net. Il y a bien là d’autres plantes que du maïs, mais aucune trace de chanvre, seulement des tournesols disposés en forme de cœur par le fils du paysan venu faire sa demande en mariage à sa bien-aimée. Fleurs d’oranger en perspective!
Illustration : Thibaut Muller