Logo Kanton Bern / Canton de BerneBEinfo - Le magazine du personnel de l’administration cantonale

La saucisse suspecte et la clé égarée

Edition 06/2022

En patrouille, la police en voit de toutes les couleurs. D’autant que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.

 

Inutile d’en faire tout un plat

Les signalements faits à Police cantonale bernoise concernent surtout des comportements suspects, à quelques exceptions près. Une femme attire un jour l’attention de la maréchaussée sur une saucisse de Vienne gisant sur un trottoir. Craignant que celle-ci soit empoisonnée et qu’un animal domestique s’intoxique en l’avalant, l’amie des bêtes avait préféré appeler les agents à l’aide. Des tests effectués en laboratoire révèlent que la saucisse n’a pas de mauvaises intentions. Elle est finalement détruite, une issue préférable à une décision d’interdiction d’accès.

(Pas un) mordu de fitness 

Trois heures du matin. Un passant alerte les pandores : il a aperçu un individu muni d’une lampe torche dans une salle de fitness. Une patrouille est envoyée sur les lieux pour établir s’il s’agit d’un cambrioleur ou d’un mordu de fitness. Elle tombe sur un agent du service de sécurité pris en flagrant délit de… ronde nocturne.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

La Police cantonale bernoise est informée que quelqu’un tente de forcer un véhicule au moyen d’un pied-de-biche. Elle intervient en ni une ni deux et découvre sur le parking une jeune femme affairée autour d’une voiture. L’arrivée de la patrouille ne met pas la délinquante en fuite. Forcément : la voiture qu’elle cherche à ouvrir est la sienne ! La pauvre avait déposé par mégarde la clé de l’auto dans le coffre, avec ses courses. Bien décidée à se tirer d’affaire seule, elle avait acheté, dans le magasin le plus proche, l’outil dont elle avait besoin pour faire sauter la serrure. Elle a pu repartir après avoir appelé le TCS.

Illustration : Thibaut Muller

Partager