
Un gamin disparaît pour réapparaître là où on ne l’attendait pas.
Un après-midi comme les autres à la maison. Vaquant à ses tâches quotidiennes, une mère appelle son petit garçon, sans obtenir de réponse. Nouvelle tentative, cette fois-ci dans tout l’appartement, en vain. Coup d’œil par la fenêtre, toujours rien. L’enfant s’est volatilisé! L’inquiétude cède le pas à la panique; elle attrape sa veste et se précipite dehors.
La Police cantonale bernoise déclenche une alerte. Très vite, la caissière d’un grossiste se manifeste, plutôt amusée, pour signaler qu’un jeune garçon fait main basse sur leur stock de donuts! Une patrouille se rend sur place sans attendre.
Les agents et la mère arrivent sur les lieux en même temps. Ils découvrent un môme gavé de sucre, rayonnant de bonheur. L’enfant est en train de contempler avec envie les beignets dans la vitrine, une pâtisserie dans la bouche. Plus de peur que de mal, donc. Sa mère paie les donuts un peu gênée et la police clôt l’affaire.
Avouons-le: ces beignets bien chauds sont un peu... notre madeleine de Proust à tous!
Illustration: phist
Texte: Police cantonale bernoise
Publié le 29.4.2025
Partagez donc votre anecdote avec nous !
C’est le genre d’anecdotes qu’on se raconte à la pause-café. Des moments de la vie quotidienne de l’administration, insolites, drôles, parfois émouvants, dérangeants aussi, mais toujours étonnants. Vous en connaissez certainement : alors partagez-les avec nous et avec vos collègues de l’administration bernoise. À vos plumes !