Logo Kanton Bern / Canton de BerneBEinfo - Le magazine du personnel de l’administration cantonale
  • de
  • fr

Brèves 05 / 2022

Le programme des cours de 2023 est en ligne

Le nouveau programme des cours est publié sur la plateforme de formation depuis mi-septembre. Toutes les informations importantes sur les formations proposées y sont répertoriées. L’enseignement hydride, mêlant cours en présentiel et apprentissage en ligne, sera maintenu et développé.

L’administration numérique occupe une place de choix dans le programme de formation de 2023. La transformation digitale entraîne des changements qui, d’une manière ou d’une autre, ont un impact sur le travail de tous les agents et les agentes de l’administration cantonale. Des cours dispensés dans différents formats permettront aux collaborateurs et collaboratrices en général, mais aussi au personnel d’encadrement de renforcer leurs connaissances et leurs aptitudes dans ce domaine et de se sentir à l’aise dans l’administration numérique d’aujourd’hui et de demain.

Si les dates de la formation que vous voulez suivre ne vous conviennent pas ou si tous les cours mis en ligne affichent déjà complets, n’hésitez surtout pas à vous inscrire sur la liste d’attente. L’Office du personnel en tiendra compte pour programmer des sessions supplémentaires.

Afin de tirer le meilleur profit de la formation suivie, il faut compter davantage de temps que la durée indiquée pour les cours. Dans tous les cas, il vaut mieux prévoir suffisamment de temps pour les activités liées à la préparation des cours et au transfert dans la pratique des connaissances acquises.

Informations détaillées et inscription aux cours: www.be.ch/plateformedeformation

 

 

Partager